Collégiens, lycéens ou étudiants, c'est la période où tout le monde est en pleine révision - ou planche déjà... Avec au bout la promesse de la remise d'un beau diplôme et celle d'une belle fête pour le célébrer. Dans certains pays, la remise s'accompagne de fêtes pour le moins originales que nous vous invitons à découvrir :
- À Coimbra, au Portugal, c'est une des traditions les plus anciennes : les étudiants reçoivent des rubans de différentes couleurs en fonction de leur filière, qu'ils sont invités à bruler avant la remise des diplômes.
- A Russefeiring en Norvège, les lycéens attirent l'attention en portant de larges tenues aux couleurs de leur pays. Ils défilent dans des bus équipés de sonos qui rivalisent pour le titre de "meilleur bus" de l'année.
- À Padoue en italie, la remise de diplômes est synonyme d'humiliation publique ! Les étudiants déguisés défilent dans la rue sous les moqueries et les blagues de leur famille et amis. Le tout dans la bienveillance et dans une ambiance festive bien évidemment.
- Pour finir l' US Naval Academy aux États-Unis, c'est elle qui est à l'origine du lancer de chapeaux ! En 1912, la marine américaine a distribué des chapeaux aux diplômés. Pensant qu'ils n'en auraient plus besoin, ils les ont jetés en l'air dans un geste de libération et de joie ! Depuis de nombreuses universités ont copié ce fameux lancer.
Et vous comment fêterez-vous votre remise de diplôme ou celle de vos proches ?
Tonka Croix Rousse, toujours à l'affût des bonnes occasions pour faire la fête, a pour sa part imaginé un délicieux fraisier spécial remise de diplôme que vous pourrez personnaliser au moment de l'achat avec le prénom du diplômé !
Et pour les gourmands qui n'ont pas de diplôme à fêter, tonka propose un fraisier "bord de plage" à personnaliser également avec un prénom ou un âge.
Écrire commentaire